Publié par : Thomas Nenninger | 2 février 2009

Les français maîtres du monde


C’est en tout cas le genre de titre que l’on trouve dans la presse aujourd’hui. Ca fait du bien, de temps en temps, d’être fier d’être Français.

fierte

Bon, ok, on a une équipe de handball éblouissante, qui a mené un match de main de maître contre des croates d’une brutalité extrême. Ils étaient aggressifs, hirsutes, et mal rasés de toute façon, ils ne pouvaient qu’être brutaux. Les actions d’éclat n’ont pas manqué et les Français ont multiplié les petites manoeuvres techniques (des transversales entrantes, des feintes gagnantes…).

Sans rigoler. Qui a regardé ce match?

Bon, heureusement, on a Michel, dit l’expert, le français le plus titré en voile en solitaire. Il y a avait du champagne, des feux d’artifices, une grande liesse a réuni… du monde, dirons nous… euphémiquement. Enfin, je dis ça, et pourtant j’adore la voile. Ca me détend.

michel

Bon alors ce week end les français, maîtres du monde, ont oublié la réforme de l’université, la réforme des retraites, la privatisation de la poste, la privatisation de l’hôpital public, le sacrifice des laboratoires de biologie médicale.

La crise financière, pécadille, on les bat tous au handball. Fillon qui nous assure que malgré le mur, il ne faut pas changer de cap. Le chômage qui enfle et déborde. Aucun soucis: s’il faut, on se casse à la voile. On est les maîtres du monde on vous dit.

Bienheureusement installés devant Claire Chazal, sans pull en coton, mais avec un verre de vin bio;), ils ont pu savourer un instant la douce quiétude d’être français.

Et moi avec.

Ou pas.

Et vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :