Publié par : Thomas Nenninger | 1 février 2009

Le Web 2.0 du SJBM


Allez, on ne résiste pas à un petit article court pour parler des nouvelles techs que nous utilisons;)

Les sites à utilisation intensive:

Adobe Buzzword et tout Adobe Share: un traitement de texte en ligne au design et aux fonctionnalités à des années lumières d’avance sur ses concurrents, et un espace de stockage de 5 Go gratuit avec des fonctions de partages très pratiques, et au design made in Adobe. Un must. Plus la possibilité de créer et gérer des pdf online et gratuitement.

Remember the milk: Le site pour organiser son travail à la mode GTD (on reviendra là dessus pour ceux qui ne connaissent pas). Gratuit et ultime.

Netvibes: un aggrégateur de sites internet pour bypasser les limitations insupportables de notre droit d’accès à l’information sur les ordinateurs des CHU de france:)

Sliderocket pour les présentations. Excellent outil online et gratuit.

Mobileme d’apple: pour garder en permanence un oeil sur son calendrier, ses contacts, tous ses documents, et pouvoir synchroniser l’ensemble sur les ordinateurs à la maison, au travail et sur l’iPhone.

Palabea.net pour apprendre gratuitement une autre langue avec comme prof, ben tout simplement quelqu’un comme nous qui parle cette autre langue;) et Facebook pour avoir une façon simple de joindre tout le monde où que l’on soit sur la planète du moment que l’on dispose a. d’une connexion internet ou b. d’un iPhone. Ah oui, et pour les petits commentaires jouissifs que les amis laissent sur leur profil!

Evernote pour conserver toutes les notes que l’on prend sur un espace sécurisé et accessible de partout. Et bien sûr gratuit.

NohNoh pour faire du call back partout sur la planète terre et arrêter de payer 850 euros les 3h de communication avec la France depuis son transat aux Fidji.

Steekr et Omnidrive pour partager des fichiers même avec des gens que l’on ne connaît pas;)

Wadja.com pour envoyer autant de sms gratuitement que l’on veut depuis internet ou depuis n’importe quel iPhone. Et pouvoir faires des cdeaux aux gens avec l’argnt économisé des sms (une honte le prix des sms en France!).

Et enfin DimDim, un site internet pour permettre de faire des webconférences privées gratuites depuis n’importe quel ordi, pourvu qu’il ait un micro et/ou une webcam.

Bon, voilà une partie des sites de l’ossature web 2.0 que nous utilisons. Et vous?? Laissez en commentaire vos sites préférés avec une descritption;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :